Citations sur Calaveras (2)

éberlué par le prix. Tout ça pour un vulgaire tissu autour d’un peu de moelleux ? Ca oscillait entre 1.000 et 2.000 pesos, quand un hamac ne dépassait pas les 200 pesos, et encore, à ce prix-là, c’était un double. Une fortune pour moi. J’avais beau recompter mes pauvres économies, je ne dépassais pas les 500 pesos de butin accumulé. Et dire que je m’étais cru riche ! » (Ahuizotl en a plein le dos !)
« A tour de rôle nous en élisions un, président. Il fallait que tous y passent, sinon on vexait, on fâchait, et un coup de machette malencontreux derrière la nuque était si vite arrivé… Cette fois, c’est Eugenio qui officiait pour quatre ans. Il ne serait pas réélu. Systématiquement les qualités des désignés se transformaient en tares et corruptions dès l’accession au pouvoir, aussi relatif soit-il. On en changeait. Lorsqu’il ne serait plus président, Eugenio retrouverait toutes ses vertus. » (Un match stupéfiant)