Critique de roseplume

Quand on a tellement aimé un livre, on ne trouve parfois pas le chemin des  mots.

Les émotions dominent et embarquent avec elles un alphabet qui s'efface et serait bien désuet face à la beauté et richesse de cette lecture.

« Heavings Park » est une expédition entre passé et modernité, entre enfance et vie de responsabilités, entre amour et guerre, entre altruisme et passion.

Il m'a semblé y lire des références à un certain « Mansfield Park » que j'affectionne particulièrement, ou est-ce du moins ce que j'ai ressenti malgré l'anachronisme se logeant entre ces deux oeuvres.

Une plume documentée et à la délicatesse envoutante.

Des héros qui peuvent s'enorgueillir d'en porter l'appellation jusqu'aux tréfonds de leurs actes de bravoure.

L'épique et l'épistolaire s'allient pour nous créer une ambiance à la fois scénique, réaliste et romantique.

Un livre que j'ai aimé du premier au dernier mot… Les miens se sont perdus quelque part, et je ne saurais en en parler avec la révérence qu'il mérite.