Critique de BelleAddictionLitteraire

À l'occasion de la Coupe du Monde de football, J'AI LU a publié une trilogie 100% romance, 100% football. Après avoir adoré le tome 1, j'ai foncé sur la suite et j'ai dévoré ce second tome. CARTON ROUGE est un presque coup de coeur. Je l'ai aimé du début jusqu'à la fin. Je ne m'attendais pas à autant aimer ce second volet !

Dans CARTON ROUGE, nous faisons la connaissance de Kate et Oz. L'une est garde du corps, l'autre est footballeur professionnel. Ils n'étaient pas censés se rencontrer et pourtant, quand Oz rencontre un sérieux problème, leurs chemins va se croiser.

J'ai été très surprise de la trame que nous propose l'auteur, et je l'ai tout simplement adoré ! le résumé ne parle pas du sujet principal et je vais faire de même pour éviter de vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est la première fois que je lis une romance qui ose enfin aborder ses discriminations. Et rien que pour ça, j'étais séduite. ENFIN une romance qui ne ressemble pas aux autres vis-à-vis de la trame et de l'intrigue !

Côté romance, c'était hilarant. J'adore quand les deux héros se détestent et finissent par découvrir que derrière l'agacement, se cache quelque chose de beaucoup plus intense. Entre Kate et Oz, c'est les montagnes Russes, j'ai été surprise à plusieurs passages. C'est… surprenant, mignon, drôle, touchant et… pimenté à certains moments.

L'univers du football est toujours aussi bien traité, il ne prend pas une place très importante, mais suffisante pour se sentir dans les coulisses du club, près de la pelouse.

L'écriture est toujours aussi fluide et addictive. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en tournant les pages de CARTON ROUGE, je suis devenue fan de REBBECCA CROWLEY !

En Bref ? Une romance qui va au-delà du monde du football, un sujet traité rare en New Adult, un héros merveilleux et charismatique qui nous ouvre les portes de son coeur et de son esprit. Une héroïne extra et passionnante. Une histoire d'amour génialissime !

Ma Note : 9/10