Critique de Sorello

L'ombre et le poète tag sur les murs de la ville. pendant ce temps, Lucy court après eux, à la recherche de l'ombre, qu'elle imagine comme son âme soeur et qu'elle veut rencontrer. Et un soir, elle part à sa recherche, avec un peu d'aide.

Et j'ai adoré, j'ai dévoré, j'ai kiffé (a ce point, oui haha.) Ed et Lucy sont touchant, et leurs multiples acolytes sont assez drôle, la plume est douce, facile a lire et a la fois tellement, tellement jolie. j'ai gardé pas mal de citation de ce livre ce qui signifie souvent chez moi que j'ai adoré. Et c'est le cas.

L'idée est original tout en étant simple, douce et entrainante, on se laisse porter par la quête un peu étrange de Lucy et ses manières d'être qui la rendent souvent loufoque, on suit Ed mal dans sa peau, maladroit mais touchant. Des personnes secondaires tout aussi amusant/touchant et une romance légère par laquelle on se laisse facilement porter.

Evidemment, ce n'est pas non plus la romance du siècle, mais c'est une belle histoire et un très beau moment a passer à voir Ed et Lucy se chercher eux-même et l'un l'autre, finalement se trouver, tout en douceur et en pudeur avec des mots justes qui les décrivent si bien, en presque-poésie. ni trop pompeux ni trop léger.
A lire, vraiment.