Critique de bouma

Cela faisait plusieurs semaines que je n'arrivais pas vraiment à lire. Plusieurs romans commencés et pas finis, des yeux qui se ferment tout seuls le soir. Pourtant ce roman a su me capter et m'entraîner à travers la virée nocturne de Lucy, mon homonyme, à la recherche d'un rêve, d'un idéal.

Ce roman alterne les voix de Lucy et de Ed et nous montre deux visions d'une même histoire, d'une nuit importante. Il est intéressant de comprendre les motivations du jeune homme dans son art et dans un même temps de voir l'impact involontaire de celui-ci dans la vie de Lucy. Cette nuit arrive à un moment cruciale pour les deux personnages principaux. le lycée se finit et une nouvelle vie pleine de possibilité commence, en apparence.

Il n'y a pas de grand suspens ou d'originalité particulière dans cette romance. Mais la fluidité du récit, l'aspect artistique dans la vie des personnages et surtout les dialogues succulents ont vraiment su éveiller mon intérêt jusqu'à la dernière page. Encore une jolie trouvaille dans la collection Wiz.
Lien : http://boumabib.fr/2013/11/2..