Critique de LesChroniquesDeMimbue

« Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir. » Je viens de finir ce tome, j'ai beaucoup aimé son histoire dans sa globalité. Mais, avec les apparences que laissaient entrevoir le personnage de Nassir, je m'attendais à plus. Key est à la hauteur de mes attentes au niveau de son caractère et son répondant de garce en talons aiguilles affûtés. Néanmoins, sur certains passages je l'ai trouvée trop facile, avec la force de caractère qu'elle avait démontré jusque-là, j'ai ressenti certains des déroulements trop rapide à mon goût. Pour l'intrigue également j'en attendais davantage, il me manquait quelque chose. C'est resté prévisible pour deux des personnages secondaires qui entourent le couple. le titre représente bien leur histoire, ils sont beaux, ils sont forts et la détermination suinte par tous leurs pores. Nassir est le diable qui règne d'une poigne de fer sur son royaume, alors que Key est sa part angélique qui murmure près de son oreille qu'il ne faut pas se perdre ni en oublier sa conscience. Ils forment un bel équilibre, mais le danger rôde constamment sur leur ville tel un immense nuage sombre, à eux de faire tout pour ne pas se laisser engloutir par les diverses menaces qui courent. C'était un très agréable moment de lecture même si pour moi ça ne sera pas un coup de coeur. Mes préférences restent pour Bax et Titus haut la main ! Hâte de découvrir en septembre le tome sur Stark.