Critique de Sacajawa

Je suis clairement une adepte de cette saga BAD. Les 3 premiers tomes m'ont complétement conquise oscillant entre « j'adore trop » et « je suis complètement fan ».
J'ai été impatiente puis subjuguée par les rencontres livresques avec Bax, Race et Titus.

Nassir, Stark et Booker, quant à eux, suscitent, de base, un peu moins de frénésie en moi et ce malgré, le fait de les avoir croisés au fil des précédentes histoires. Mais, l'auteure avait quand même réussi à piquer ma curiosité du côté de Key.

Finalement, une appréciation de lecture assez synchro avec le ressenti anticipé : agréable mais un peu moins charmée sans que je puisse objectivement l'expliquer (c'est probablement une question d'affinité).

Une dynamique de lecture tout de même un peu différente sur 2 points :
J'ai eu l'impression que l'histoire s'axe plus sur la psychologie de nos 2 protagonistes et que l'action était moins présente. Ce n'en est pas moins intéressant c'est juste différent.

J'ai également été surprise par la représentation de la notion de danger dans ce tome. La menace qui plane semble dérisoire presque risible… Elle n'est pas du tout anxiogène au niveau situationnel, pour autant, elle n'en reste pas moins potentiellement mortelle. Cela donne une toute autre dynamique au récit. Finalement quand on y pense c'est une figure de style très cohérente, puisque l'on se situe du point de vue du « diable » de The Point en personne !

Quoi qu'il en soit, je repars à l'aventure de lecture à The Point avec plaisir, certes différent, mais à chaque fois renouvelé !