Critique de Profiteroles

J'ai préféré l'histoire de ce second tome de Marked men. Elle est bien plus sombre et encore plus travaillée que celle de Rule et Shaw, ce qui l'a rendue plus intéressante et surtout plus intense.

Cependant, je ne peux pas affirmer avoir une préférence entre Rule et Jet. Les deux ont leurs défauts et leurs qualités. Ce sont deux personnages très différents, que ce soit pour le caractère, ou encore que ce soit sur le type de vie qu'ils mènent.
Leurs points communs : ils sont attirants, aiment les tatouages, la bonne musique et ont souffert par la faute des autres. C'est sans aucun doute ce qui les a rassemblé, même si ce ne sont pas les meilleurs amis du monde.

Le personnage de Jet est très attachant. Alors qu'il est en souffrance face à ses parents (un père ancienne rock star qui maltraite sa femme), il n'en oubli pas ses amis et celle qui lui a tapé dans l'oeil, Ayden. Et ce même si c'est une star de heavy metal qui monte, et un producteur de génie.

Ayden est, quant à elle, très différente de Shaw, bien qu'elles soient devenues meilleures amies. le look n'es pas le même (l'une vient du Sud, avec un style cowboy, et l'autre est la jeune fille sage), toutefois une chose se ressemble dans leur vie : une famille qui n'a aucune considération pour elles, et qui a fini par les lâcher.
Ayden est un personnage fort qui cache beaucoup de choses sur son enfance. Elle a du mal à se confier, tellement habituée à devoir se débrouiller seule, et aussi honteuse. Elle est venue se reconstruire à Denver, oublier qui elle était, pour devenir meilleure. Elle s'est construit une carapace presque incassable… et ce jusqu'à l'apparition de quelqu'un qu'elle n'aurait jamais cru revoir.

L'alchimie entre eux deux ne peut-être remis en cause : c'est un couple qui fonctionne bien. Et c'est souvent avec des déchirements au coeur qu'on les voit s'éloigner.
La seule chose sur laquelle ils ne s'accordent pas : la musique. Elle aime la country et lui le metal… Pas tout à fait le même genre:)

On retrouve l'ambiance rock dans laquelle l'auteur Jay Crownover nous avait plongé dans le premier tome. Il y a toutefois un peu moins de tatouages car Jet ne fait pas partie du salon.
De même, les chapitres sont de nouveaux assez long, ce qui permet d'avancer vite dans un roman qui rend vite accro.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui met en scène Rome, le grand frère ex-militaire de Rule ! :)
Lien : https://profiteroleslovesboo..