Critique de jelismesenvies

Dans ma PAL depuis un petit moment, le tome 2 de Marked Men me faisait de l'oeil. Quel plaisir de replonger dans cet univers rock & rebelle, avec ses tatouages et ces personnages aux caractères bien trempés !

Ce second tome fait un focus sur Jet, la rockstar de la bande ! le charme de Jet Keller n'est plus à prouver au sein de la ville de Denver ni même au-delà. Il n'a aucun mal à séduire une fille, l'attraction se fait naturellement. Cependant, quand une fille se démarque des autres, il ne saisit pas sa chance, la trouvant trop sage pour lui et ne souhaitant pas lui faire de mal. Ayden Cross, fan de country et absolument pas de métal, n'est pas de cet avis au vu de son passé. Quand Jet emménage dans la colocation de Ayden & Cora, la tentation n'est que plus grande pour l'un comme pour l'autre.

On se replonge très facilement dans l'univers construit par Jay Crownover. La bande d'amis est très attachante et l'on ressent l'amour qu'ils ont les uns pour les autres. Ils sont prêts à tout au nom de leur amitié et c'est ce qui rend leurs "aventures" plaisantes.

Dans ce second tome, le personnage principal est donc Jet avec des sentiments tournés vers Ayden.
Jet est un jeune homme qui saisit l'instant présent, il ne fait pas de plan sur la comète et vit au jour le jour. La musique est au coeur de sa vie, il arrive à vivre de ce qu'il aime et cela nous montre sa passion. Malgré quelques problèmes de famille, il a toujours réussi à rester sur le droit chemin. Au final, Jet (comme Rule après lecture du premier tome et très certainement comme tous les autres de la bande) est quelqu'un de sensible. Leurs tatouages, piercings et attitudes rebelles ne sont qu'un façade et il faut creuser pour dénicher leurs secrets.
Qui dit New Romance, dit couple, et le projet de couple de ce roman est : Jet & Ayden. Ayden est déjà présente dans le premier tome puisqu'elle est l'amie de Shaw, elles ont quelques cours ensemble mais surtout elles travaillent dans le même bar. Ayden est a priori une jeune femme raisonnable, bosseuse en cours, débrouillarde pour mettre un toit sur sa tête, elle a trouvé un petit-copain "parfait", seulement il y a deux ombres au tableau : la première, elle n'est pas attirée par son petit-ami mais par Jet, la seconde, son passé et son histoire lui font peur, elle n'arrive pas à avancer.

J'ai bien aimé l'intrigue autour de la relation. Nous en apprenons beaucoup sur le passé de Ayden qui en comparaison de celui de Jet est très atypique voire dangereux. le roman montre que les choix passés ne peuvent jamais être totalement enterrés. Les mauvaises décisions ont toujours des répercussions et peuvent nuire au présent.
Mon reproche concernant l'intrigue est que le passé de Ayden prend beaucoup le dessus sur la fin de roman, de ce fait, la "passion", l'intensité de la relation entre Ayden & Jet est un peu mise de côté. de ce point de vue là, j'ai préféré le tome 1 où malgré les révélations, le couple principal ne passait pas au second plan.

L'épilogue permet de relancer l'intrigue pour découvrir le tome 3 sur Rome (le frère de Rule) et attise un peu la curiosité. La suite au prochain tome !
Lien : https://leslecturesdetiph.wo..