Critique de MissCroqBook

A la fin du premier tome, j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire. Même si je l'ai trouvé un cran en dessous, j'ai tout de même apprécié l'histoire de Jet et Ayden.

Un an auparavant, Ayden a assisté à un concert de Jet et est complètement tombée sous son charme. Pourtant, lorsque, à la fin du concert, elle lui a fait des avances, Jet a tout simplement refusé.
Depuis, Jet et Ayden sont devenus colocataires. Ensemble, ils partagent une maison avec Cora. Tombeur, Jet enchaine les conquêtes d'une nuit qu'il expédie vite fait de chez lui le lendemain matin sous le regard médusé et envieux d'Ayden. Mais la jeune femme sait que Jet n'est pas un homme pour elle. Elle a mis des années à changer de vie, à se construire une nouvelle image et ne veut pas retomber dans ses anciens travers. Or, elle est sure qu'au contact de Jet, il y a de fortes chances que cela arrive. Et si elle se trompait ? Combien de temps pourra-t-elle résister à cette attirance et à ses fantasmes?

Ne me demandez pas pourquoi mais au départ j'étais réticente à lire cette série. Quelle erreur ! Heureusement j'ai fait marche arrière et aujourd'hui je suis complètement addict des livres de Jay Crownover.
Avec une plume captivante, fluide et intense, l'auteure nous livre une nouvelle fois une histoire dense et belle. Bien que ses héros soient tous construits sur le même schéma du bad boy tatoué très viril, elle réussit à chaque fois à leur insuffler quelque chose de nouveau qui fait que finalement, ils ont tous différents. Une fois de plus, l'histoire autour de Jet et Ayden est addictive. le scénario est un parfait mélange de suspense, de tension, de révélations, de secrets, de romance, d'amitié… Bref, il a tout pour vous empêcher de le lâcher avant la dernière page.
Jet Keller a eu une enfance compliquée. Proche de sa mère, il n'a jamais compris comment une femme douce et généreuse comme elle pouvait accepter d'être maltraitée par son mari. Toujours sur les routes, violent et infidèle, son père a rendu sa mère malheureuse et lui aussi par ricochets. En colère, Jet a trouvé un exutoire dans la musique. Elle lui permet de canaliser sa fureur intérieure et de la maitriser. Et grâce à son talent, il fait aujourd'hui partie d'un groupe plutôt reconnu. Malgré le succès de son groupe, il reste humble et garde la tête sur les épaules. Impulsif, il met un point d'honneur à ne pas ressembler à son père. Contrairement à lui, il n'est pas égoïste et sait être tendre, délicat, amical et généreux. On pourrait croire que ces aspects de sa personnalité soient nuisibles mais non ils nous font l'aimer encore plus.
Ayden est la meilleure amie et colocataire de Shaw. Mystérieuse, on comprend vite qu'elle aussi a ses secrets. Elle évoque souvent son ancienne vie sans jamais vraiment entrer dans les détails jusqu'au jour où son passé et son présent vont se télescoper. Elle est mal à l'aise à l'idée que ses amis découvrent la vérité et changent d'opinion sur elle, et en particulier Jet. du coup, elle est plus renfermée que dans le tome un. Elle a perdu de son éclat et on comprend pourquoi quand on découvre son passé.
Au final, Jet et Ayden sont deux âmes blessées, qui éprouvent une incroyable attirance mutuelle mais craignent d'y céder de peur de finir encore un peu plus brisés. Leur relation va donc se construire très lentement et cela rend les choses encore plus intenses.
L'écriture à deux voix renforce les sentiments que l'on développe pour les personnages. On les découvre dans leur intimité, on partage leurs pensées profondes, leurs angoisses… J'apprécie toujours ce style d'écriture qui permet de donner un point de vue complet de l'histoire et d'apporter les réponses attendues.
Comme pour le premier tome, Jay Crownover entretient notre intérêt pour la saga en introduisant de nouveaux personnages mais aussi en nous offrant une fin qui nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant.
Un deuxième tome addictif et ensorcelant même si au fond il est complètement différent du précédent.