Critique de LaChroniquedesPassions

Ahhh...
Rule, j'avais hâte de rencontrer Rule Archer, le bad Boy tatoué de Jay Crownover.

La série tant attendue Marked Men arrive en France nous apportant son lot de mauvais garçons . On commence avec Rule. le héros principal de ce premier tome est loin d'être un héros traditionnel. J'ai eu du mal à être ému par tous ses tatouages et piercings qu'ils possèdent à l'excès.

Heureusement pour lui, ce n'est pas l'avis de la jeune Shaw, sa future dulcinée.

Rule est un des trois frères Archer. La famille vit encore dans le deuil du jumeau de Rule : Remy. Elle n'arrive pas à sur monter ce drame. Pour que le lien familial perdure et continue d'exister tout le monde peut compter sur Shaw, la meilleure amie de Remy (que tout le monde prenait pour sa petite amie). Pourtant celle-ci depuis le début est amoureuse de Rule. Celui-ci ne voit rien et enchaîne les aventures d'un soir sous son nez.
Tous les deux se connaissent depuis longtemps et ils ne se ménagent pas. Rule la supporte et la jeune femme quant à elle a bien trop de fierté pour étaler ses sentiments devant le don juan de ces dames.

Le livre commence vite et fort. Rule se lève à côté d'une de ses conquêtes d'un soir. Cela nous permet de cerner très vite les rapports qu'il entend avoir avoir la gente féminine. Shaw l'extrait de ce lit pour le traîner à l'éternel repas dominical qui se passe comme à chaque fois très mal car Mme Archer reproche de façon plus ou moins directe la mort de Remy à Rule.

J'ai vraiment beaucoup aimé le postulat de départ qui montre des personnages atypiques et les liens qui les relient entre eux qui le sont tout autant. On est embarqué dans le monde des tatoueurs, des concerts de metal, des bars avec des filles faciles... Ce monde percute celui de Shaw qui vit dans un milieu très privilégié. Autant dire que les parents de la jeune femme voit d'un très mauvais oeil tout ce qui la relit à Rule...

Le livre bénéficie d'un très bon écho et je m'attendais à trouver une romance exceptionnelle. le début très prometteur m'a fait espérer le trouver mais très vite, on tombe dans une romance très traditionnelle même si le personnage principal est un peu plus atypique. Très vite la romance s'installe et on a l'éternel bad boy qui s'amende parce qu'il tombe amoureux...

En fait ce qui m'a embêté c'est la manière dont il tombe amoureux. Dès le départ Shaw est amoureuse de lui mais Rule ne la calculait absolument pas la jeune femme. Il se met à la voir. Pourquoi ?
Pourquoi après toutes ces années voit-il la jeune femme autrement que comme la petite amie de son frère décédé. Je me pose encore la question. Je ne vous révélerai rien mais tout ce qui peut l'expliquer m'a semblé artificiel. C'est le gros bémol du livre. Malgré des personnages haut en couleur qui donne le plus à ce livre, on tombe vite sur une romance avec des ressors usés jusqu'à la corde qui replace très vite la romance dans le déjà vu.

Bref.

J'ai passé un bon moment mais là où j'attendais quelque chose de très novateur je n'ai vu qu'une énième romance du genre. Je pense que Rule aurait mérité d'avoir une personnalité plus atypique à l'image de son physique pour vraiment faire ressortir le côté singulier de cette romance.

Lien : http://lachroniquedespassion..