Critique de Melwasul07

J'attendais tellement ce roman, j'en avais tellement entendu parlé que je crois que finalement, j'en ai un peu trop attendu ... Si j'ai passé un excellent moment de lecture, que j'ai adoré Rule, son caractère, son côté solide, toujours là, présent, une douceur à laquelle on ne s'attend pas au premier abord, l'air de rien mais aussi ses fragilités, celles qu'il cache pour se protéger, que j'ai adoré Shaw, son caractère malgré la famille d'où elle vient, sa douceur, son besoin de protéger les autres, que j'ai adoré adorer et détester les personnages secondaires, que j'ai aimé qu'il n'y a pas une quantité dramatique de drames, un passé tragique et secret chez nos héros (les trucs à la mode en NA quoi), même si j'ai souri et gloussé, si j'ai été émue par certains passages, j'ai adoré l'écriture de Jay Crownover, son humour bien présent, il m'a manqué un petit quelque chose, un je ne sais quoi qui ferait que je serais plus emballée que je ne le suis.Je crois qu'après avoir lu Bad, j'ai trouvé l'intrigue un peu trop classique et prévisible (le secret de Remi que j'avais deviné pratiquement dès le début, comme l'une de mes premières réflexions a été "Shaw, 4 lettres, ça tombe bien il pourra se tatouer son nom sur ses phalanges" -> BINGO)(oui nous n'échappons pas à un certain nombre de cliché finalement). Finalement, nos héros finissent plutôt rapidement ensemble et après il y a quelques petites longueurs, ils tournent un peu en rond, c'est vraiment dommage, je crois que finalement, même si j'ai préféré les héros de Rule, le tome 1 de Bad est juste devant à cause de l'intrigue qui était bien plus intéressante. Je critique beaucoup mais c'est proportionnel à l'attente que j'en avais et ça enlève rien au fait que je l'ai dévoré, que je me suis régalée de la première à la dernière page, que j'ai surkiffé Rule (et ses copains !)(et son frangin!) et que je suis méga impatiente de lire l'histoire de Jet !!!