AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ogrimoire


Cet album est un immense coup de coeur et j'espère que mon avis va vous donner envie de vous le procurer !

Si vous nous suivez, vous commencez à savoir que, chez Ô Grimoire, on adore les animaux – et les nôtres sont assez particuliers mais on ne les changerait pour rien au monde ! -. L'un de nous deux a grandi avec des animaux et pour nous ce sont des membres de la famille à part entière…

L'auteur aborde des sujets assez délicats dans cet album. Elle met en lumière la complexité d'être intégré à un groupe lorsque l'on est différent, elle pointe du doigt le rejet et la moquerie des autres quand on est pas conforme à ce qu'ils attendent… Bref la petite Milie n'est pas épargnée ! Cette histoire est un bon moyen pour qu'un enfant se livre sur des possibles difficultés avec ses camarades à l'école, je trouve que c'est une des grandes forces de l'album, aborder des sujets complexes tout en douceur…

Autre sujet qui nous touche tous, l'abandon des animaux ou bien le rejet de celui-ci par ses maîtres. L'auteur montre qu'un animal domestique n'est pas un jouet, qu'il faut s'en occuper et que, parfois, il peut être différent de ce que nous attendions vraiment… Mais au final, c'est l'amour qui triomphe et ça met du baume au coeur !

Au premier abord, les dessins ne me plaisaient pas du tout… Je trouvais que le orange fluo était vraiment too much, il me perturbait plutôt que de m'accompagner dans l'histoire… Et puis, en lisant une seconde fois l'album, j'ai changé d'avis. Les dessins renforcent l'histoire et font que cet album se démarque de bien des autres ! Il fallait oser, l'auteure a osé et je dois avouer que ça donne du chien à l'histoire… si j'ose dire ! 🙂

J'ai vraiment apprécié cet album, qui m'a fait ressentir un petit pincement au coeur en tournant les pages, avec au final une belle leçon d'amour ! Je vous laisse, je vais serrer dans mes bras mes affreux poilus !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/0..
Commenter  J’apprécie          232



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}