Critique de dedanso

J'ai voulu changer la couverture du livre sur Babelio, celle-ci ne rendant aucunement justice à l'orange fluo qui s'y déploie. Mais impossible de trouver sur le Net une photo digne de ce nom ! A croire que cette couleur est encore plus exceptionnelle que je ne l'imaginais, peut-être un brin magique, comme l'est sans nul doute le coup de crayon de Kitty Crowther !

C'est à nouveau un album magnifique qu'elle nous propose. Millie, jeune demoiselle scolarisée dans une école privée très sélective, veut à tout prix un chien, et peu importe lequel ! Kitty Crowther, à sa manière si fine et délicate, faite de non dits, nous amène à nous demander pourquoi Millie veut tellement un chien. Est-ce pour s'intégrer au club des DOGS de son école ? Ou pour pallier à sa solitude, entre un père brillant par son absence et une mère sur laquelle on ne manquera pas de s'interroger. Mais n'en attendez pas une réponse, l'album est ouvert, comme tous les albums de Kitty Crowther. Elle installe une ambiance, ouvre des portes et laisse l'imagination de son lecteur faire le reste.

Cette ambiance doit beaucoup aux illustrations aux crayons de couleurs, à cet orange fluo qui magnifie les scènes et apporte toujours quelque chose sur le plan narratif.

C'est à nouveau une excellente réussite de cette auteure-illustratrice que j'admire énormément pour son travail qui allie toujours beauté, audace et émotions.