Critique de Cyelle

Paul et ses parents viennent d'emménager dans une ville où tout lui est encore inconnu. Lors d'une promenade au bord de la rivière, tiré par son chien Paulette, il découvre une étrange embarcation aux allures de cabane sur l'eau. Construite par des enfants de son âge, Paul décide de prendre la poudre d'escampette en compagnie de ses nouveaux compagnons hirsutes. Tous embarquent pour l'aventure. Il ne se passe pas grand chose à vrai dire mais du haut de leurs shorts culottes, sous leurs crinières ébouriffées et disposant d'une sacré boîte à outils, c'est toute une expédition qui se joue pour eux.

Son format XL et sa couverture lui confèrent une certaine curiosité. le dessin aux crayons de couleurs rappelle notre propre jeunesse. La coloration est vive et le récit est frais. En fin d'album, l'auteur offre une surprise pour nos jeunes lecteurs.

C'est frais comme un plongeon dans une rivière un jour de vacance d'été et comme tous ces instants de bonheur ... on aimerait que ce soit plus long !