Citations sur Expéron (10)

Les femmes souhaitaient juste que la garde des enfants soit considérée comme un métier à part entière, un métier difficile qu’il était indispensable de revaloriser.
L’utilisation de synthèses de règles et de grammaires ne porte-t-elle pas inévitablement atteinte à la singularité de chaque individu ?
Jessica, page 176 :
Te rends-tu compte que si les bébés-sélections avaient existé à notre époque, ni mon père ni ma mère ne m'auraient choisie ?
Il n'y a de paradis que là où se trouve ma fille.
À chaque découverte, on voudrait pouvoir tout analyser à l'avance, tout prévoir ! Mais en matière de progrès, la logique manichéenne du bien et du mal, des qualités et des défauts, n'a parfois aucun sens. Certains changements ne sont même pas mesurables. On évolue, on s'adapte, voilà tout !
Tout le monde sait qu'il n'existe pas deux personnes qui perçoivent de la même façon une poésie ! Le sens qu'on donne aux mots et aux images est très intime.
Qu'est-ce qu'elle a appris, hein ? Que c'est dur d'avoir des enfants ? Dur de les élever, dur de vivre en famille ? Mais c'est une évidence, ça !
L'on fait parfois moins de mal en n'étant pas là.
Sa première victoire avait été de comprendre que l'image était le plus puissant vocabulaire de l'homme.
La théorie controversée selon laquelle tout homme possédait les mêmes capacités cognitives, qu'il détienne ou non un langage verbal, venait d'être démontrée.