Critique de pyrouette

Les femmes sont allés trop loin dans leurs exigences. Être mère est reconnu comme un métier, c'est fait, mais il faut faire cinq ans d'études et décrocher le diplôme de fin d'études pour avoir le droit d'avoir un enfant. Lyon, en 2054. Les couples ne dorment plus dans la même chambre, les gens ont des cancers environnementaux que les médecins ne savent toujours pas guérir, malgré l'illégalité les premiers bébés humains clones ont vu le jour. Vous n'arrivez pas à faire un deuil, il existe des hologrammes du disparu capables de tenir une conversation. le monde du futur est bientôt là. Annabel veut un enfant. Elle a raté ses études. Elle n'hésitera pas à faire des choix la mettant dans l'illégalité. Son mari, chercheur, docteur ne vivant que pour son métier devra se remettre en question. Ouf on peut encore penser dans ce futur ! J'ai lu les premières pages avec l'idée préconçue d'abandonner cette histoire en cours de route. J'ai dévoré le livre ! Je ne sais pas si cette histoire plaira aux lycéens avec qui je travaille. IL y a bien une histoire d'amour mais entre deux “vieux” (si tu n'as pas dix-sept ans tu ne peux pas comprendre) et j'ai bien peur que ce futur fasse peur aux filles. Alors je crois que je vais garder ce livre dans ma bibliothèque. Merci à Babelio et aux éditions Griffe d'encre pour cette jolie découverte.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..