Critique de le_Bison

Une fois de plus, je me retrouve dans un bar poussiéreux du Montana. Que des ivrognes, péquenots de surcroit, autour de moi. Comme d'habitude, en fait ; sauf qu'en plus des traditionnels déchets humains défilant au bar, sdf, putes et maquereaux, amateurs de porno, j'y croise toute une série de dégénérés post-hippies. Accoudé au zinc, je commande à la dame une bière bien fraîche et son allié, un shot de bourbon à vous brûler l'oesophage. J'attends donc la rencontre. Je sais qu'il viendra dans ce bar, dans la banlieue éloignée de San Francisco, en provenance directe de Meriwether. Donc autant resté au zinc à me bourrer la gueule comme ces autres habitués.

Le voilà ! Sughrue dans toute sa splendeur, un peu moins paumé que Milo, quoique... Dans un de mes rares moments de lucidité, j'ai décidé de le suivre dans sa nouvelle ancienne enquête : retrouver un mari ivrogne et fugueur arpentant les bars de la région et une fille disparue depuis une décennie. Une droguée et une hippie, le mélange détonnant du monde Peace & Love vivotant de plaisir dans les contours de la ville de San Francisco. J'entends déjà les vieux tubes des Grateful Dead, Hot Tuna ou Jefferson Airplane sortir de l'auto-radio de mon vieux pick-up.

« Des fois j'arrive plus à savoir si c'est moi qui débloque ou si c'est le monde qu'est devenu une fosse septique. »

Il a sacrément raison ce pauvre Sughrue. Comme quoi le bourbon amène à la philosophie à moins que cela soi l'inverse... J'ai bien aimé cette littérature où de grands penseurs se rencontrent accoudés sur un zinc poussiéreux. Pour ma part, je ne pense pas, mais je ne refuse jamais de m'assoir au zinc, surtout ici où la chaleur humaine me donne toujours envie de boire et de photographier des bouteilles vides. Ma soif ne sera jamais étanchée, le bourbon et les livres, un bon mélange pour me divertir.
Lien : http://leranchsansnom.free.fr/