Critique de koalas

Le privé Sughrue est chargé de ramener à la maison coûte que coûte Trahearne, un écrivain en panne d'inspiration qui s'est enfui du foyer conjugal. Ne v'la ti pas qu'ayant tout juste retrouvé le scribouillard bourré comme un coing dans un bar perdu en compagnie de Fireball, une outre à quatre pattes lapant à grandes gorgées son écuelle de bière, la tenancière du tripot lui demande de retrouver sa fille Betty sue (pas saoul) disparue depuis belle lurette....Accoudé au bar comme une sangsue, Sughrue accepte, ivre, une chope à la main et une poignée de dollars le challenge.
En compagnie de la tripotée d'arsouilles, il s'en va donc essayer de retrouver la fifille d'amour qu'a depuis dix piges sûrement bien changée....
Voilà, un rodéo dans les bars des quatre coins de l'ouest américain à ne pas louper
les verres sont sifflés à la vitesse d'une locomotive à vapeur,
le bouledogue boit sans soif fait son rôt devant la caravane avinée qui passe et repasse. A son bord le privé et le l'écrivain engloutissent les kilomètres et les hectolitres
dans un méli-mélo de mères, de femmes, d'épouses, d'ex éplorées qui ne pensent qu'à se faire consoler
et d'une tripotée de péquenauds qui cherchent des noises...
Cette drôle de virée aux allures de lendemain de cuite carabinée est inoubliable.
Le dernier baiser, pas du genre baveux, quoique avec Fireball !