Critique de lesangdeslivres

Ousamequin, Souvenirs d'Outremonde

Pour cette première nouvelle, nous la trouvons très bien travaillée.
Au départ, l'auteur implante ses personnages, nous fait voir qui ils sont et ce qu'ils ont de si spécial.
Au fur et à mesure, on se demande ce que le personnage principal à comme « pouvoirs » et après, nous comprenons et sommes soulagés. Nous faisons une traversée dans la vie des indiens et apprenons à connaître leur façon de vivre. Nous faisons face aussi à une grande guerre et sommes très touchés de voir leur courage et leur bonté.
À la fin, nous sommes heureux de voir ce qu'il se déroule et voulons en savoir plus.

Wakiza

Dans cette nouvelle, nous reprenons la suite de la première avec un personnage que nous avions vu à la fin et avec quelques années de plus.
Nous voyons donc quel est son pouvoir. Ce qui est assez spécial au premier abord, car nous plongeons dans des mondes totalement différents. Puis, par la suite, nous comprenons ce qu'il se passe.
À la fin, nous retrouvons ce jeune personnage ainsi que le personnage principal de la première nouvelle. Nous sourions, car ça fait vraiment un bien fou de les retrouver et nous avons enfin l'explication du dénouement de cette nouvelle.

Tuff Gong

Concernant cette troisième nouvelle, nous sommes implantés auprès d'un personnage proche de Bob Marley, un grand sorcier. Nous suivons ces rêves prémonitoires et nous en apprenons beaucoup sur le roi du reggae.
C'est une histoire très intéressante et nous sentons que l'auteur apprécie ce grand chanteur.

La roue

Pour cette dernière nouvelle, nous nous demandons dans quoi nous embarque l'auteur. Nous passons sans arrêt d'un endroit à un autre, d'un personnage aimable au protagoniste vraiment méchant, du chaud au froid....
Nous sommes véritablement largués et avons, de ce fait, du mal à rentrer dans l'histoire et à être captivés.
C'est une fois arrivés à la fin que nous comprenons, mais malheureusement, c'est un peu trop tard à notre goût.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Les trois premières nouvelles étaient vraiment intéressantes et se sont lues d'une traite. Par contre, pour ce qui est de la dernière, je n'ai pas accroché du tout. J'étais trop perdue.
En bref, c'est un joli petit recueil de nouvelles sur les sorciers qui est totalement original.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..