Critique de Laurie_lucas

J'ai découvert l'auteur, Lionel Cruzille, à travers sa nouvelle « SORCIERS : Wakiza » (que l'on retrouve dans ce recueil). J'avais beaucoup apprécié ma lecture, la découverte d'un nouvel auteur et d'une partie de son univers. Alors, lorsqu'il m'a contacté en me proposant de découvrir ce recueil, regroupant toutes les nouvelles « SORCIERS », je n'ai pas hésité une seconde. Je me suis donc replongée avec plaisir dans l'univers rempli de magies, de sorciers et de sortilèges de l'auteur. Ce recueil, composé de 5 nouvelles, est un grand voyage à lui tout seul. Un séjour parmi les peuples Indiens et leur coutumes. Ou encore un autre en Jamaïque, où sortilèges et autres magies côtoie une légende de la musique. C'est un voyage hors des sentiers battus. Chaque nouvelle est écrite à la première personne, comme pour nous embarquer davantage entre ses lignes. Elles sont divisées en plusieurs chapitres, une façon de laisser au lecteur le temps de reprendre ses « esprits » avant la prochaine salve de magie. Des informations historiques, ou encore musicales très agréable, mais aussi des notes de bas de page explicatives, ponctue notre lecture. Cela donne le sentiment, l'impression, que l'auteur nous accompagne au fur et à mesure, au fil des nouvelles, jusque la fin… Si je devais choisir une nouvelle parmi ce recueil, j'accorderai ma préférence à la première « Ousamequin, Souvenirs d'Outremonde ». J'ai beaucoup aimé découvrir le passé, l'enfance et toutes ces petites choses qui était caché derrière le voile de ce personnage, que l'on rencontre au côté du guerrier dans la nouvelle « SORCIERS : Wakiza ». Pour finir, je conseille ce recueil de nouvelles, à tous les amateurs de magies, de sorciers, ou encore de sortilèges. Mais aussi à tous ceux qui, comme moi, aiment sortir des sentiers battus, de leur zone de confort. Quant à moi, je vais poursuivre ma découverte de l'auteur, avec son roman « 2048 » et sa suite. Et ouvrir les portes d'un autre pan de son univers.
Lien : https://laurielucasetseslect..