Critique de pdefreminville

La démarche de chercheur ayant abouti à cet ouvrage est louable et elle nous invite à comprendre comment fonctionne l'esprit humain, principalement au moment tant espéré d'une harmonie, un bonheur, ce qu'il appelle le "flow" ou "flot".
Il s'agit tout simplement de ce moment, plus ou moins intense, où l'esprit se déconnecte et s'investit totalement dans une tâche qui lui fait plaisir. le temps passe vite et témoigne d'une capacité de l'individu à dépasser les bassesses du monde : égoïsme et mauvaises relations avec autrui, stress et repli dans les faux paradis.
L'idée de base est très intéressante et le contenu de ce livre doit être connu. Il ne s'agit hélas pas d'une méthode, notre esprit devant en tirer lui-même des enseignements. Ce n'est pas trop compliqué car il n'y a pas tant de choses que cela à savoir, horriblement délayées dans un long livre répétitif et nous abreuvant d'exemples de personnes aux destins extraordinaires, mais rien du tout pour le cheminement d'une personne ordinaire.
J'ai néanmoins pris en photo un certain nombre de pages inspirantes, à relire un peu plus tard pour m'aider à poursuivre mon évolution.

Lien : https://www.patricedefreminv..