Critique de Ollybooks

J'ai adoré cette lecture. Ce n'est pas le premier livre sur le sujet que je lis, mais à chaque fois je me rends compte à quel point cela me touche, et à quel point je suis heureuse d'être devenue Végétarienne.
Ici on parle de Vegans, qui sont encore plus mal perçu que les "végé". Je me suis néanmoins tout à fait reconnue dans les situations présentés ici.

Sur le ton de l'humour, l'auteure nous invite à nous questionner sur le fait d'être vegan, elle nous montre comment l'entourage réagit à ce changement, les questions qu'on peut nous poser, les interrogations, le septissisme...
À travers un couple devenu vegan, l'auteure va nous faire quelques révélations :
Les vegan ne font pas partie d'une secte, ce ne sont pas non plus des extrémistes. Ce sont des gens qui ont simplement décidé de faire passer l'amour des animaux avant le plaisir de l'assiette.

La façon dont le sujet est abordé le rends accessible à tous et permet de faire le point sur les clichés et la réalité.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et ce serai formidable de pouvoir toucher plus de monde, et faire comprendre tout le positif qu'apporterai de devenir vegan/végétarien : avoir une meilleure santé, moins de pollution, et le respect de la vie animale.

Qu'on soit concerné ou pas, c'est un bon moyen d'en apprendre plus et peut être de faire évoluer les esprits !
Je recommande totalement ! ❤