Critique de okka

Mouai bof... Avec un titre et une couverture aguicheuse l'histoire fut loin d'en être autant.
Au final ça m'a laissé penser qu'Hortense la personnage principale était fière d'entretenir une relation avec un homme : Igor qui trompait sa future femme : Marie-Odile, et d'être trompée elle-même par les mensonges d'Igor et de sa manipulation, désir-attirance qu'il exerçait sur elle.

Le résumé : Hortense, jolie jeune femme et future maîtresse d'école en ZEP, qui commence pour la première fois son métier, se voit confrontée à ce système de l'éducation du n'importe quoi : une rentrée sans y être préparée avec des collègues pas très aidant et lâchée comme le dirait certain dans la cage aux lions, mais qui ici sont des lionceaux et des lionnes qui dès leur petit âge sont irrespectueux, indisciplinés, voleurs et bagarreurs.

Un soir quelques jours après cette rentrée, elle sort en boîte de nuit avec ses amies et trouve Igor son meilleur « ami » ici aussi. Quand ses amies partent, Igor et elle vont finir la soirée ensemble chez lui et ce dernier ne refusera pas les baisers de son amie alcoolisée qui les feront coucher ensemble. Delà de ce « coup d'un soir » va naître une relation d'adultère, où Hortense sera la maîtresse d'Igor, alors qu'elle sait très bien qu'elle n'aura que ce rôle de « deuxième » pour Igor et qu'elle sait la double vie d'Igor, et malgré que les amies d'Hortense lui avaient prévenu qu'Igor était un manipulateur, Hortense s'enfoncera dans cette relation toxique qui durera deux longs trimestres.

Mais malgré cela, les dessins et les expressions des visages et des corps font passer la pilule.