Critique de Totophe17

Tome 2 des aventures de Marc et Alain avec leurs Harley. On retrouve ces charmants quinquagénaires avec leur passion tels des adolescents.

Avoir une Harley, la transformer ne leur suffit plus, il leur faut passer à une étape supplémentaire. Marc et Alain vont chercher à créer leur club de bikers, au milieu de tous ceux qui existent déjà.

Margerin et Cuadrado ne nous épargnent rien sur la lutte des clubs, sur les territoires qui en peuvent être partagés et sur les conditions à remplir pour devenir membre de certains clubs.

Les deux auteurs nous présentent leurs héros avec tendresse mais sans complaisance. Alain, cadre d'une grande entreprise, devient un rebelle et envoie tout promener pour retrouver une certaine liberté. On découvrira me^me ses talents de chanteur de hard rock. Mais le rebelle va être rattrapé par le démon de midi et il succombera aux charmes d'une jeune groupie fan de Harley.

Margerin et Cuadrado évoquent aussi la vie des couples de cinquante ans quand les enfants sont élevé, partis et que le mari et la femme se retrouvent à deux comme au début de leur histoire. Il leur faut réapprendre à vivre à deux, à partager voire à se supporter. C'est le lot de tous les couples. Vivre à deux, c'est savoir faire des concessions pour partager. Les deux auteurs nous le montrent à travers les couples de Marc et Alain. Cette fois-ci, les femmes prennent un peu plus de place, les auteurs étoffent leurs rôles. et elles vont même s'immiscer dans le monde des motards.

Le graphisme de Margerin est toujours aussi précis, les cases avec autant de détails. La collaboration avec Marc Cuadrado pour le scénario est une vraie réussite. Je ne suis pas motard mais j'apprécie cette série.