EAN : 9782205071849
Éditeur : Dargaud (20/09/2013)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
Marc Carré a enfin réalisé son rêve : il a une Harley. Reste maintenant à apprendre à concilier vie de couple et gilet en cuir, et à trouver son club celui qui va faire de lui un biker d élite. Après le succès phénomène de Je veux une Harley !, retrouvez en très grande forme le tandem Cuadrado-Margerin dans cette savoureuse comédie qui donne envie de se précipiter
chez le concessionnaire le plus proche pour craquer sur une Fat Boy.

gill
  02 juin 2015
Quand on est bien élevé, on ne dit pas : "je veux une Harley" mais "j'aimerai avoir une Harley" !
Ceci dit, bienvenue au club !
Car, les "tafioles", je vous rappelle que Marc Carré et Alain Calzone viennent de fonder les "Asphalt Troopers".
Il va leur falloir remplir le formulaire pour la préfecture, créer une association loi 1901, indiquer le nom du club, son objet, son siège social, les membres du bureau, le nom de la banque ... la rebelle attitude, quoi !
Marc est le président, Alain le trésorier, Gégé le secrétaire et Charles le webmaster.
Mais Alain, après trente de mariage, se tire avec Kathie, une jeune poulette et, trahissant ses plus vieux potes, rejoint les "Nasty Crows".
Le fourbe !
Frank Margerin et Marc Cuadrado remontent en selle pour "Bienvenue au club !", le deuxième tome de "Je veux une Harley".
C'est sympa, drôle et bien fait.
Mais c'est moins percutant, moins mordant que le premier opus.
Il manque comme un peu d'acidité dans le propos et de détail dans le dessin.
Pourtant on suit toujours avec intérêt les péripéties des deux "beaufs" motorisés.
On fait connaissance avec Mylène, la femme d'Alain et avec Kathie, une grosse "poufiasse" qui allume les hommes mariés !
C'est terrible, la crise de la cinquantaine ...
titiseb77
  20 juin 2015
J'ai voulu continuer à lire les aventures de notre tout nouveau propriétaire de Harley Davidson, maintenant qu'il maîtrise un peu mieux son sujet, et qu'il parle le langage Bikers, et bien j'ai bien moins aimé ce tome qui à mes yeux ne possède pas l'humour du premier, l'histoire sans rien en dévoiler ne m'a pas plu, je n'ai pas retrouvé l'idée première du premier tome, ce qui ne m'empêchera de lire le troisième qui m'attend sagement à la maison.
AlexandreAllamanche
  03 juin 2020
Nos quinquas décident de créer un club de bikers...
Mais entre les sautes d'humeur du beauf et les virées en bécanes dans la campagne, on rigole toujours autant dans cette suite!
veryclint
  26 juillet 2015
la plume et le dessin superbes.

Auracan   02 janvier 2014
Le scénariste Marc Cuadrado, aux multiples talents, s'est parfaitement fondu dans le style Margerin, avec beaucoup d'humour et d'impertinence, en lui apportant une nouvelle dynamique qui fait de cette dernière série une belle pépite, que l'on a grand plaisir à lire.
Sceneario   13 septembre 2013
C’est sympa, c’est rigolo. Et sans se prendre trop au sérieux, ça met quelques tacles ici et là ; aux motards, aux hommes, aux femmes, aux clubs, aux loubards. Mais toujours avec un grand sourire fraternel. Comme celui qui se dessinera sur ton visage, lectrice, lecteur, pendant ta découverte de ce chouette tome 2 de Je veux une Harley !
gillgill   28 mai 2015
- Mon frère avec sa GSXR, il est déjà monté à 280 ... et vous ?
- On peut pas comparer. Une Harley, ça s'apprécie en roulant cool ! C'est pas fait non plus pour faire des wheelings ! Ha ! Ha ! Ha !
- Il paraît que les Harley, ça vibre tellement que vous perdez des boulons, c'est vrai ?
- Ah oui, moi aussi j'ai entendu dire ça !
- En fait, on les sème pour mieux retrouver notre chemin sur le retour .... C'est plus sûr qu'un GPS ! ...
gillgill   28 mai 2015
peut-être, mais je ne supporte plus de me retrouver à table avec "Warrior 84" qui ne parle que de mécanique et "Biroute 66" qui raconte ses blagues graveleuses ...