Critique de faelys

Quelle jolie découverte que ce roman jeunes lecteurs ! Déjà, la couverture était absolument irrésistible. Et l'histoire a su m'emporter en un tour de main. Comment ne pas s'attacher à Simon, anti-héroïque dans un univers de chevaliers, mais sensible, ingénieux et curieux?
En plongeant dans cette histoire (trop) courte, j'ai retrouvé une atmosphère des cours de botanique du professeur Chourave à Poudlard, et les histoires d'alcôves de château m'ont rappelé rapidement celles de l'Assassin Royal..Bref, une des forces de ce récit est certainement son atmosphère dépeinte avec efficacité et imagination. Les pages botaniques finales en sont un bel exemple.

Mais on trouve aussi dans ces 128 pages (qui passent très vite) de l'aventure, du suspens, des personnages qui ne sont pas ce qu'ils paraissent être, de l'amitié, du courage.... le tout donne une très chouette lecture, un héros que l'on aurait plaisir à retrouver, même...
Lien : http://www.petitesmadeleines..