Critique de LoupAlunettes

" le secret du prince disparu", c'est l'histoire d'une revanche mais aussi l'illustration de l'imprudente jeunesse. : Quel regret! "Le secret du prince disparu" est un joli rendez-vous manqué pour une idée de série. L'univers développé dans les 3/4 du livre aurait donné lieu à un formidable cadeau de lecture fait aux lecteurs. La couverture, représentant le château du roi de Pantagruela, on le sait plus tard, scène finale du drame et moment de vérité quand à cette fameuse disparition mystérieuse de l'ancien prince Artaban de Calix, nous laisse toute la latitude pour nous faire nos propres images de l'univers botanique et magique proposé par Aurélie Cubizolles et c'est très agréable. Les descriptions de ces créatures végétales originales sont intéressantes et oniriques, il y avait là matière oui à prolonger l'aventure à Pantagruela.
" le secret du prince disparu", c'est l'histoire d'une revanche mais aussi l'illustration de la témérité et l'imprudence jeunesse. Que s'est-il passé dans la forêt maudite et le prince Artaban a t-il survécu à son escapade interdite?
Franchir les lignes de la forêt coûtèrent la vie du Prince aîné et destiné au trône. Aucun livre ne parle du destin du cadet Artaban. le Roi cousin Theodore Pantagruel , la nouvelle lignée régnante, semble être un mauvais roi. C'est dans ce contexte que le jeune Simon de Beauvais, 12 ans, se retrouve envoyé au service de Trublion Lampfrois, botaniste royal et grand-oncle. Se liant d'amitié avec une autre apprentie, l'enjouée Tallis, il apprend le métier et se retrouve aussi à enquêter sur la légende d'Artaban de Calix. Car Trublius ne lui dit pas tout... Et si le prince était encore vivant, malgré les nombreuses années? Y a t-il un meilleur espoir pour le royaume?
Les amateurs de récits médiévaux et magique devraient se régaler. Très accessible et agréable mais un goût de trop peu...On a aimé.