AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadael


Se laisser aller à la paresse, rêvasser, savourer quelques fruits pressés, lire la gazette du jour, boire une boisson chaude, les pieds emmitouflés dans des pantoufles moelleuses, le corps et l'esprit bercés par les bruits de la forêt et un fauteuil à bascule… Telle était la vie sereine de l'ours Pombo, exempte de tout risque.
Son ami Java était d'un tempérament contraire. Toujours en mouvement. Il évoluait parmi les arbres du matin au soir, virevoltait ici et là de haut en bas, se lançait des défis des épreuves, ignorant vaillamment le danger, infatigable… Java était un invétéré aventureux.
Java vint voir Pombo un jour, déchaîné comme d'habitude. Il voulait construire une cabane à la cime d'un chêne, et pour avoir une vue d'exception il avait besoin d'aide. Pombo impavide commence par refuser et puis céde par amitié.
Alors que Java s'active sur le futur plancher, Pombo se contente d'observer… Mais le moment fatidique arrive : l'ours indolent doit servir de contrepoids…

Que l'amitié est forte et belle, si puissante à en soulever des montagnes ! Effort et volonté, courage et générosité. On est toujours là pour son ami, on s'inquiète pour lui, tout le temps. Alors quand les choses se passent mal, on devient invincible… N'est-ce pas Pombo Courage!?

Des mots et des dessins doux et chauds avec plein d'amour dedans.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}