Critique de LoupAlunettes

Un grand moment d'aventure.
Avec Pops et Mimosa (Billie et son frère Max), une corvée peut vite se transformer en aventure palpitante avec rebondissements ("mission réussie sans concombre", nous confirmera le Capitaine Mimosa).

Opération salade !
Hop! Les deux enfants, levés de leur base spatiale (le canapé) de force (par leur maman), pour rendre service et aller cueillir une salade dans le jardin, ce duo d'enfants qui s'ennuyaient pourtant ferme, ronchonnera doublement devant la teneur de la mission si barbante.

Et pourtant.
Nous serons dans une séance de jeux d'imaginaire d'enfant en bonne et due forme.
Maman recommandera aux deux canailles de s'équiper pour se rendre dans l'endroit sauvage du jardin et delà (passoire de casque sur la tête, capes au vent et filet à salades dans une main), ils devront éviter les insectes qui volent et qui rampent avant d'atteindre le trésor d'émeraude classifiée "salade laitue".

Le récit est sympa, transformé par l'imagination des deux garnements qui nous raconteront la quête de légumes (wooow, horreur !) comme ils la vivront dans leur jeu d'enfants.
Attention, les légumes et les insectes pourront être géants (frisson...).

Une lecture fraiche pour les jeunes lecteurs qui commenceront à lire seul des Premiers Romans.