Critique de LesMotsMagiques

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. J'ai trouvé le récit très fluide, les personnages vraiment sympa, et l'enquête super intéressante. Il n'y a pas vraiment de temps morts donc pas le temps de s'ennuyer.

Le gros point fort c'est évidemment le contexte dans lequel évoluent les personnages. On suit des personnages féminins (pour la plupart) rattachés de près ou de loin à un groupe féministe, le tout dans une société profondément patriarcale, pour ne pas dire misogyne. Cette dimension a, je trouve, été bien traitée et apporte énormément au récit.

Le point faible serait peut-être la fin puisque tout s'enchaîne un peu vite dans les dernières pages. J'ai aussi été un peu gêné par un détail de l'épilogue, où l'autrice nous laisse un peu comprendre que si on a un bon fond, le harcèlement peut être récompensé... Je caricature un peu mais il y a quand même de ça. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.