Critique de Eilly

Eilly
31 décembre 2021
On est face à une petite déception avec ce roman... J'avais envie de changer de style et je me suis dit « tiens, pourquoi pas un policier young adult pour changer? » aussitôt pensé, aussitôt commencé !
Le résumé n'avait pas l'air fou mais par moment on peut avoir d'excellentes surprises alors j'y ai cru. Malheureusement des les premières pages j'ai senti que COUAC arriver avec le personnage de Julie. Elle est infâme ! Toujours désagréable, gamine, féministe mais dans le mauvais sens du terme. D'accord nous sommes en 1849 et les choses n'étaient pas comme maintenant mais quand même ! Pour notre mademoiselle Juuuulie un homme n'est autre qu'un demon pourvu d'un dard qui ne pense qu'à s'en servir. ET PAN ! Elle ne fait aucune distinction, elle ne fait même pas aller son cerveau je pense. Ensuite il étant donné que nous sommes dans un policier, nous allons avoir des suspects, certains seront innocentés. Mais non, elle reste sur ses positions et nous fait des caprices ! Puis d'un coup elle change de cible et devient super affreuse avec ce personnage et un autre. Bref, le personnage qui te donne envie de rentrer dans le roman pour lui secouer le chignon !
Enfin, passons à l'histoire.
Baaaah c'était pas fou non plus. Ça rame, ça rame et ça rame ! C'est plat, l'enquête n'a pas spécialement de sens, la résolution encore moins.
Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai détesté ce roman, non c'était léger à lire pour le coup mais c'était loin d'être une révélation. Il y a des moments très ennuyeux où j'ai sauté des pages, des moments tes dynamiques mais ils ne durent que le temps de quelques pages et puis le flan retombe...