Critique de Brendouille

Si je devais dire une mauvaise chose sur ce livre ça serait : trop court. Quand j'ai fini ce livre, je voulais absolument savoir la suite, qu'est-ce qui allait se passer dans la vie du personnage principal, on aurait pu le suivre jusqu'à ses 90 ans ça ne m'aurais pas géner. Je trouve ce livre très toucher, déjà il parle d'un sujet important : la guerre, mais il n'est pas comme les autres livres sur ce sujet qui montre l'horreur, la mort, le sang; celui-ci montre les rares moment de bonheur, les retour à la maison... même si pour autant l'auteur n'oublie pas de nous parler de l'horreur de la guerre. Malgré que le livre soit très court, on s'attache très vite au personnage. Ce qui fait que l'on verse quelque larme plusieurs fois dans ce livre.
En Bref, c'est un livre qui parle de la guerre, mais qui n'es pas que le mot horreur à la bouche. On passe par toute les émotions, et les personnages sont très réalistes et on s'y attache beaucoup. Dommage qu'il ne soit pas plus longs.