Critique de Virgule-Magazine

Gabin, dix-sept ans, devient le secrétaire du Grand Maître de la Maison de l'Aumône, un hôpital tenu par des religieux. Ce n'est pas vraiment par choix : depuis son amputation d'un bras, Gabin n'est plus le bienvenu chez son parrain dont il était le secrétaire et dont il devait devenir le gendre. Comme il est noble et éduqué, le Grand Maître le prend à son service. Il lui confie une enquête sur les mystérieux événements qui se passent à la Maison de l'Aumône. le problème est que, au XIIIe siècle on peut vite être accusé de sorcellerie…

L'avis de Chloé, 13 ans : Étant amatrice d'Harry Potter et du Seigneur des anneaux, ce livre m'a beaucoup plu, et ce notamment pour son univers. Les personnages sont vivants et se distinguent facilement et le style d'écriture est à la fois simple et développé.

L'avis de la rédaction : Gabin mène l'enquête et Catherine Cuenca perd le lecteur en brouillant les pistes. J'ai bien aimé ce roman historique et notamment le personnage d'Ysabeau la jeune aveugle. Attention ! Certaines scènes macabres et glauques peuvent choquer les lecteurs les plus sensibles.