Critique de Audrey3511

Lu presque d'une traite, c'est pour dire à quel point il se lit bien. C'est dynamisé par des chapitres courts, et malgré le sujet fort traité, des touches d'humour sont présentes afin d'alléger le tout.

Stella a perdu son papa très jeune. Cette histoire fait donc particulièrement écho en moi. Et je ne vais pas vous cacher que j'ai eu les larmes aux yeux quelques fois.

Stella va faire un voyage un peu particulier accompagné de son petit frère - entre autres. Je n'ai pas particulièrement été enthousiasmée par cette partie du récit... c'est très axé jeunesse, même si effectivement nous pouvons être adulte et adoré cela sans soucis. de mon côté, pour cette histoire, cela n'a pas trop fonctionné. Malgré tout, j'ai été très touchée par plusieurs passages de ce roman, et je suis persuadée qu'il pourrait être utile à beaucoup de jeunes - mais aussi moins jeunes - suite à la perte d'un parent (ou d'un proche au sens large du terme). J'ai été particulièrement touchée par la fin. Contente d'avoir enfin sorti ce roman de ma pile à lire! :)