Critique de Desmotspourtoujours

Effervescence des émotions sombres. Plongée au coeur des remous de ces infimes parties qui font de l'être cassé et merveilleux.

Mots écorchés transfigurent les maux silencieux, les cris du ventre, de la peur entrecoupés par l'élan du renouveau et de l'espoir.

Les illustrations contrecarrent la pesanteur et nous offrent cet aparté salvateur où il est facile de reprendre son souffle.

Un recueil déstabilisant, intrigant où il nécessaire de prendre son temps d'apprécier chaque sonorité et aspérité.

Condensé d'émotions, FERMENTATION, nous propose de nous interroger sur l'entièreté de l'Homme, sa noirceur et sa lumière, juste au détour d'un souvenir, d'une réflexion.

Je ne suis, en règle générale, pas à l'aise avec la poésie mais de temps autre j'aime me poser et découvrir, sortir de mes sentiers battus. Ce recueil est aussi doux que la brise et aussi sombre que les abysses.

Petit plus les codes QR qui nous proposent une version musicale de certains poèmes.
Lien : https://misschocolatinebouqu..