Critique de Bdecouverte

Kasper Salamandre est un jeune enfant de onze ans qui dessine son papa dans une bd dont il en est le héros. Un jour celui-ci disparaît dans un accident… le corps ne sera jamais retrouvé. Pour le préserver des tumultes environnant, sa maman l'envoie de l'autre côté du Voile de Fer, chez son grand-père. Une région dans laquelle il ne fait pas bon vivre. Il y est interdit de vivre heureux. En effet, on ne peut y faire la fête, y écouter de la musique ou même encore cultiver des fleurs. À la moindre incartade on risque de se faire dénoncer par les voisins…

Je ne peux que confirmer les avis lus au sujet de Salamandre.
L'histoire écrite et dessinée par I.N.J. Culbard est forte et passionnante à suivre!
Des thèmes comme la douleur et la confiance face à l'inconnu y sont abordés ainsi que le pouvoir de l'amélioration via l'imagination. le tout est mixé avec un brin d'espionnage.

Ce n'est que le deuxième album papier des éditions 404comics que j'ai lu et je ne peux que regretter d'en avoir lu trois autres en numérique car ils fournissent à chaque fois un livre de qualité. La couverture est superbement réalisée ce qui est très appréciable tout comme le format un peu plus grand de ce qui est proposé habituellement au niveau des comics. Il y a également une galerie de couvertures et de personnages en supplément.

Pour 22€ c'est un très bon rapport qualité prix !