Critique de beamag87

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas replongée dans un album des Schtroumpfs et c'est donc pas le deuxième tome que je découvre le village des filles. J'ai donc fait la connaissance de Tempête, Bouton d'Or et de l'alter ego du Grand Schtroumpf, Saule.

L'histoire débute par un événement annuel dans le village des filles, les Grands Jeux de l'Arbre-aux-Schtroumpfs, joutes sportives où s'affrontent les meilleurs. Chez les filles, la meilleure, c'est Tempête. Cette année elle affronte le Schtroumpf costaud qui est un adversaire de taille.

À la suite des épreuves, un événement de taille va mettre la population des filles en émoi. Mais pour résoudre ce problème, la rivalité, la jalousie et les caractères bien trempés des demoiselles vont encore compliquer les choses.

Une histoire très sympathique et très rythmée et même s'il est indiqué que ce tome peut être lu indépendamment du précédent, je regrette un peu de ne pas savoir comment les deux groupes de Schtroumpfs se sont rencontrés. C'est malgré tout avec un réel plaisir que j'ai retrouvé le Schroumpf à lunettes, toujours un brin "tête à claques", le Schtroumpf costaud et découvert leurs nouvelles amies du village des filles.