Critique de lectures_du_chatpitre

Dans « Schtroumpf les bains », la nouvelle satire sociale exploitée, c'est les vacances et plus particulièrement les rouages et les débordements du tourisme de masse. Car une fois qu'un seul Schtroumpf commence à exploiter et à parler de cette notion de vacances, qui a toujours été absente jusque là dans le village des Schtroumpfs où le travail n'est pas non plis codifié comme dans la société des Hommes, tous les autres Schtroumpfs veulent y goûter. Quand il y en a pour un, il y en a pour tous! Mais dés lors, les raisons de cette nécessité de vacances et le charme du cadre du bord de lac ne sont vite plus les mêmes qu'au départ. D'ailleurs on parle très vite de station balnéaire… avec les problèmes qui vont avec, c'est-à-dire la surpopulation dans la piscine, l'absence de place sur les transats, et le manque de personnel pour servir les cocktails et faire la cuisine!
C'est donc une nouvelle fois avec beaucoup d'humour que les Schtroumpfs aborde un sujet de société moderne. Dommage que la fin soit un poil bâclée et/ou rapide et attendue.
Lien : https://blogleslecturesducha..