Critique de DeafSon

J'ai eu du mal à finir ce livre. le thème de la danse dans le roman est assez travaillé, on voit que l'auteure sait de quoi elle parle. J'ai aimé le fait que Laurie et Ed commencent à s'aimer et se découvrent grâce à la danse. L'écriture en général est fluide et agréable.
Mais hormis ça, je trouve l'histoire assez banale, il s'agit de deux hommes qui ne s'aiment pas trop au début puis qui tombent amoureux. Ce qui me fait grimacer vers le milieu du livre, c'est qu'à chaque scène de sexe, les '' je vais de te baiser '' et les descriptions des scènes de sexe sont trop répétitifs. Certains apprécient peut-être ce genre de lecture, mais ce n'est pas ma tasse de thé, en tout cas j'apprécie mieux quand l'histoire autour est bien tissée.
Heureusement, la troisième partie du roman rattrape un peu ce point négatif mais j'ai tout de même failli abandonner ma lecture à cause de ce milieu de roman un peu ennuyeux. L'histoire de leur relation reste assez banale au final : ils sortent ensemble, s'aiment, se soutiennent et couchent ensemble. C'est un peu plat de ce côté. Néanmoins l'auteure évoque les douleurs chroniques (certes pas très original pour des sportifs) et ça nous rend un peu plus empathiques envers les personnages qui ne peuvent continuer leur passion.
Pour résumer, un roman qui démarre très bien, un milieu très ennuyant et une fin plutôt agréable mais qu'on attend avec impatience tout de même. C'était un roman sympathique mais que je suis heureux d'avoir refermé. Moi qui adore le monde de la danse, ce n'est pas le coup de coeur que j'attendais.