Critique de Maplumedepaon

Coup de foudre pour cette bande dessinée et son univers graphique éblouissant.

Les dessins tout en aquarelle sont juste magnifiques, chaque page, chaque case est une oeuvre d'art.

Un album doux et lumineux, il se dégage une atmosphère particulière de ces pages, que l'on soit au coeur de la forêt ou à bord du chalutier on ressent la même émotion, et je trouve que c'est la force de ce livre.

Le talent de Jared Cullum est mis au service d'une très belle histoire d'amitié emplie de bienveillance entre animal et humain.

J'ai adoré tous les personnages, le trio peu ordinaire bien sûr composé de Katia, une jeune fille solitaire, fan de comics, de Kodi évidemment un gros nounours irrésistible, et enfin de Joshua, le marin estropié mais éternel optimiste, sans oublier la grand-mère de Katia si attachante à bord de son side-car.

Je ne suis pas prête de me lasser de feuilleter les pages de ce superbe ouvrage, je crois que je vais finir par connaître cette histoire par coeur à force de la relire.