Critique de Bergamoteaimelire

Parfois on a le coup de foudre pour une personne croisée dans la rue, ou pour une pâtisserie dans une vitrine. Moi j'ai eu un coup de foudre lorsque j'ai croisé dans ma librairie la première de couverture aquarelle de Kodi. le dos du livre en tissu, les pages épaisses sur du beau papier et que dire des sublimes dessins de Jared Cullum. du coup coup de coeur, coup d'achat. Je viens de le terminer et c'est une jolie histoire d'amitié entre une fillette et un ours rencontré par hasard, ça parle d'entraide, de solitude et d'espoir. Les paysages sont somptueux, les personnages attachants, j'adore la mamie de Katya et son side-car. L'histoire cependant aurait mérité un peu plus de profondeur. La traduction des propos de l'auteur est un peu lourde, beaucoup de répétitions. Cela reste néanmoins un très beau livre, mais beaucoup plus un album pour enfant, malgré sa place au rayon adulte dans la librairie où je l'ai acheté.