Critique de Lalitote

Encore un superbe thriller psychologique que nous livre Fiona Cummins. Dans le comté de l'Essex proche de Londres vient d'emménager une nouvelle famille les Lockwood. Malheureusement c'est aussi là que l'on découvre des corps sans vie dans le bois tout proche. Leurs yeux ont été remplacés par des yeux de poupées en verre, ce qui fait pencher pour la théorie d'un tueur en série. Rapidement les soupçons se portent justement sur un fabriquant de poupées taiseux. Que se passe-t-il dans ce quartier résidentiel de l'Avenue ? C'est l'enquête que va devoir mener l'équipe de police du coin et notamment l'inspectrice chef Wildeve Stanton dont le mari policier, fait partie des victimes. Encore une fois avec cette auteure, je n'ai pas été déçue par le niveau de ce thriller. J'ai adoré l'idée que l'on n'est pas en sécurité chez soi, qu'il y a un voyeur qui peut à tout moment regarder par sa fenêtre pour épier ses voisins. Que la présence du tueur se fait plus intense au fil des pages. On découvre les habitations, les voisins, voisines et croyez moi peu s'entre eux n'ont rien à cacher. Les Lockwood pensaient repartir à zéro dans un nouveau quartier, tranquille et laisser derrière eux leurs soucis mais bien entendu on peut présager, qu'il n'en sera rien. le récit est riche de personnages atypiques et attachants mais on ne peut s'empêcher d'être suspicieux à leur égard. Une double temporalité met en avant les différences entre un quartier où il faisait bon vivre et ce qu'il est devenu aujourd'hui alors que plus personne ne se fait confiance. Une lecture non-stop pour ma part tant j'ai été happé par l'intrigue, un thriller intelligemment travaillé qui nous mène en bateau d'un bout à l'autre. Je vais rester attentive aux nouvelles sorties de cette auteure car jusqu'à présent c'est un sans faute. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..