Critique de ilmeresteunepage

Alerte pépite !
Ici, on découvre la famille Lockwood, qui s'installe dans ce qu'elle pense être un quartier tranquille. Celui-ci regorge pourtant de secrets, détenus par chacun des voisins, jusqu'au facteur ! La tension est palpable dès le début car plusieurs meurtres non élucidés ont eu lieu dans le quartier récemment, et tout le monde est à couteaux tirés.

L'autrice joue avec nos nerfs dès les premières pages, avec une autopsie plus que visuelle qui nous met tout de suite dans l'ambiance. Ici, on traque un tueur qui remplace les yeux de ses victimes par des yeux de verre… alors que se trouve justement un magasin de poupées au bout de la rue.

Ne cherchez pas de solution facile à cette enquête, elle n'existe pas !

Petit conseil: ne le lisez pas en fractionné. Il y a énormément de détails qui ont chacun leur importance, et c'est le genre de lecture qui doit se faire d'une traite. Pendant la majorité du roman, on alterne entre deux périodes, et pour l'une d'entre elles, on ne sait pas identifier le narrateur. Ça ajoute une couche de complexité.

J'avoue que si je n'avais pas lu de chroniques aussi élogieuses en amont, j'aurais peut-être abandonné ma lecture. Mais bien mal m'en aurait pris ! J'ai adoré me faire retourner le cerveau et le dénouement vaut vraiment la peine, ainsi que le dernier plot twist !