Critique de caromagikbooks

Un début qui démarre très fort où un astronaute semble prêt à lancer un missile nucléaire sur la Terre. Qu'est ce qui l'a poussé à ça ? Et comment expliquer son geste alors que sa femme et son enfant sont sur Terre ?
🚀Flashback : nous sommes sur Terre, dans le futur. Les ressources naturelles ne sont plus suffisantes et le dérèglement climatique a entraîné des restrictions drastiques parmi les 4 puissances que sont l'Amérique, l'Europe, la Chine et la Russie. Des flux migratoires venus d'Asie obligent certains hommes a arrêté ces pauvres gens voire à les tuer. Nous allons suivre un de ces tueurs qui ne veut plus de ces massacres et qui rejoint un leader charismatique.
🌎 L'auteur nous présente plusieurs autres personnages qui auront tous un rôle décisif à jouer : le fils d'un homme qui a créé une cité où ceux qui ont les moyens et l'influence pour, vivent à l'abri du besoin et des dangers, même nucléaire. La présidente de l'Europe, et, surtout, les astronautes qui représentent les 4 nations dans l'espace et qui sont les seuls à posséder l'arme atomique. Une femme, espionne hacker, va découvrir que d'étranges choses se déroulent dans l'ombre.
🌎 Roman très anxiogène, d'autant qu'une radio pirate nous conte à chaque début de chapitres le calvaire des gens qui tentent de survivre, cette symphonie va pourtant nous entraîner vers l'espoir d'un avenir encore possible, une paix fragile mais qui essaie d'exister.
🚀 Entre complots pour s'emparer de ce qui reste de la Terre, psychologique et émotions humaines, manipulations et amour des siens, "Symphonie atomique" pose l'éternelle question de savoir si l'Homme veut vraiment vivre en paix ou préfère laisser ses bas instincts parler.
🌎 Très anxiogène au début et vraiment addictif tant il y a d'action, de lieux, de personnages et d'intrigues différents, j'ai adoré ce roman qui pose de nombreuses questions, nous entraîne dans les méandres de l'esprit humain, pour le pire et pour le meilleur. Reste-t-il un espoir pour l'humanité ou le bouton rouge va-t-il bientôt être activé ? Je vous laisse le découvrir dans cet incroyable roman que j'ai dévoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..