Critique de Vermicelia

C'est le premier roman que je lis de cet auteur, donc contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, je ne m'attendais à rien de particulier puisque non "conditionnée" par le succès de ces oeuvres précédentes.
Et bien je dirais que c'est tant mieux car après l'avoir terminé, je partage tous les avis que j'ai pu lire ici et là.
Peter, galeriste new yorkais, en plaine crise de la quarantaine fait le bilan de sa vie et se pose de nombreuses questions (qui apparaissent énormément dans le roman d'ailleurs!!!). Et l'arrivée de Mizzy le frère de sa femme ne va rien arranger.
Les personnages sont plats et insipides, l'histoire est décousue et le tout manque cruellement de cohérence et de profondeur.
En lisant ce roman on attend vainement que l'histoire commence et rien ne se passe si ce n'est de longs passages sur l'art et le désir sexuel de Peter.
Il n'y a que la fin du roman qui soit quelque peu surprenante (et encore!!!).
Il m'a été complètement impossible de rentrer dans l'histoire, je l'ai lu comme on regarde un reportage à la télé, en restant totalement à l'extérieur, chose que je déteste en ce qui concerne mes lectures.
Bref, c'est un roman à éviter d'un auteur que je vais vite oublier.