Critique de claraetlesmots

Etats -Unis, fin des années 1950, Constantin Stassos, immigrant grec épouse Mary. Constantin est ambitieux et voit grand. Il veut avoir lui-aussi sa part du gâteau du rêve américain. Travailleur acharné, il réussit en tant que promoteur immobilier. Une vie avec une belle maison, une grande cuisine où Mary confectionne des gâteaux et élève les enfants. La vie parfaite ? Seulement en apparence.
Je préfère ne pas résumer l'intégralité de l'histoire, d'ailleurs je trouve que la 4ème de couverture en dit beaucoup trop. Donc un conseil, ne la lisez pas !

On découvre Constantin et Mary jeunes, innocents et plein d'espoirs . Et il s'agit d'un Constantin qui va évoluer au fil des pages à mesure que la vie se déroule. le jeune homme sans le sou et ambitieux deviendra riche mais il s'agit d'un homme qui n'oubliera jamais ses origines. Il aura beau réussir en tant que promotteur ommobilier , son statut d'immigrant grec sera à ses yeux un handicap. Sa famille doit tout faire pour ressembler au plus près à la famille américaine modèle. Mary, son épouse doit supporter ses crises de colère et se montrer à la hauteur de ses espérances. Toujours parfaite et sous tous les angles. Les trois enfants du couple : Susan, Billy et Zoé ne suivront pas des trajectoires linéaires. Même si en apparence Susan est heureuse dans son couple, elle est toujours distante vis-à-vis des siens.
La suite sur :