AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Des_livres_et_moi


J'avais envie de lire ce livre depuis un moment… et je dois dire que j'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire !
Finch, une petite fille de 8 ans, vit avec son père, Cooper. Ils sont complètement coupés du monde, dans une cabane au fin fond de la forêt. Ils sont sur les terres d'un copain de Cooper, et c'est leur seul lien avec le monde. En effet, tous les 14 décembre, c'est lui qui leur livre les provisions pour l'année. Mais cette année, les deux personnages ont attendu en vain… Finch n'a qu'une envie, c'est de découvrir le monde, et son père, lui, refuse absolument de sortir de leur petite parcelle. On comprend vite qu'il a quelque chose à se reprocher, mais quoi…
Entre un père sur le chemin de la rédemption et sa fille qui a soif d'aventures et de découverte, on vit une complicité sans pareille. Il y a beaucoup de tendresse entre le père et sa fille. Les deux personnages ont des rituels bien à eux, des règles particulières qu'ils se sont construites au fil du temps, et même si leur vie est loin du monde, ils sont heureux ensemble. C'est cette relation père-fille qui m'a beaucoup plue, une relation avec ses failles et ses secrets, et c'est ce qui fait aussi sa beauté.
C'est bientôt l'hiver, il va bientôt faire froid, alors, pour s'y préparer, rien de tel que de passer quelques mois en compagnie de Finch et Cooper… Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}