Critique de Leslecturesdefaz

Wow, quelle lecture. Quel coup de coeur.

Voilà un roman que je n'avais pas hâte de terminer, un roman où je n'avais pas hâte de quitter Cooper et Finch et le confort aussi douillet que rustique de leur cabane dans les bois. Je me suis lancée dans cette lecture sans m'attendre à autant m'attacher à ses personnages, à ressentir leurs liens si étroits, à tourner les pages sans vouloir que ça s'arrête.

J'ai aimé la rapidité, la simplicité, avec laquelle ce roman se lit et se vit. Omniscients dans un coin de la cabane ou au détour de la forêt, on suit Cooper et Finn dans leur petite vie solitaire, où la méfiance est de mise pour contrer les dangers extérieurs potentiels. Mais au delà de ça, c'est l'attachement qui se crée pour ce père et sa fille qui nous fait les suivre avec tendresse tout en craignant, un noeud au ventre, que leur équilibre si précaire ne s'effondre.

La plume qui raconte leur histoire est légère, authentique. Elle nous remue aussi un peu dans nos émotions, sait quelle ficelle tirer pour nous faire ressentir au plus près cette relation père-fille. Meme la tension nous touche en plein coeur, les mystères autour de leur vie se révèlent progressivement et les dangers qui viennent taper à leur porte nous serrent le ventre.

J'ai aimé être prise aux tripes malgré toute la simplicité et la beauté de cette histoire. Un roman qui va tout droit dans mes préférés.

Je n'ai qu'une chose à rajouter : Lisez le !