Critique de Drawingsandthings

👉 Cette histoire, c'est celle de Valentine mais aussi de Renaldo McGirth, un condamné à mort américain. Lorsque les prisonniers sont dans le couloir de la mort, ils peuvent entamer une correspondance. Au fil des échanges, nait une amitié qui est retranscrite dans ce récit graphique tout en émotions.

❤❤❤ Voilà LA BD coup de ❤ des sorties 2022 ! Je ne pensais jamais dire ça un jour, avec un tel sujet. Je me suis laissée prendre par cette relation qui évolue au fil des pages et qui devient de plus en plus belle entre ces personnes qui ne se sont jamais rencontrées.

&#xNaN Valentine met un point d'honneur à nous expliquer ses démarches, pourquoi elle s'inscrit à cette association, puis comment les échanges vont pouvoir se réaliser entre eux. Et spoiler alert, ce n'est pas si simple.

🖌 Visuellement, c'est tellement beau ! Valentine à utilisé le crayon à papier pour le coté réaliste de l'histoire et la linogravure pour leurs pensées. La linogravure est une technique que j'adore où il faut creuser des plaques pour créer un tampon de votre illustration et c'est magnifique.